Des mots dans une valise

Des mots dans une valise

Illustratrice - Cœur d'artiFlo

artiflo

 

 

Bonjour,
Pouvez-vous vous présenter pour vos lecteurs mais aussi pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?


(prénom, d’où venez-vous, depuis quand dessinez-vous, quel métier exercez-vous…)
Je m'appelle Florence, je viens de la région parisienne ou j’ai vécu pendant 20 ans, et j'habite depuis dans les Ardennes à Sedan. Je dessine depuis toute petite, ça a toujours été ma passion, et j'en ai fais mon métier depuis environ 4 ans.

 


Avez-vous d’autres passions que le dessin ?


Je suis aussi une grande passionnée de cinéma.

 


Qu’est ce qui vous a donné envie de dessiner ?


J'adore mettre sur papier ce que je ressens, c'est comme une thérapie par le dessin. J'aime rêver en couleur !


Quelles sont vos conditions idéales pour dessiner ? (le jour, la nuit, dans le silence, dans le bruit, combien de temps consacrez-vous au dessin par jour par exemple)


J'aime dessiner seule, avec de la musique ou un film. Le meilleur moment c'est quand il n'y a personne autour de moi, la nuit, ou tôt le matin... C'est plus dur l'après-midi, je me crée une petite bulle mais il y a beaucoup de monde chez moi, du coup c'est parfois compliqué !

 


Où puisez-vous votre inspiration ?


Je trouve de l'inspiration dans les films, la musique, ma famille, les gens en général... Tout ce qui se passe dans ma vie m'inspire, je crée mes dessins avec mes émotions.

 


Pouvez-vous nous parler de votre livre « petites actions essentielles » ? Comment vous est venue l’idée de dessiner des enfants illustrant les gestes barrières ?


Ce livre représente beaucoup d'enfants, dans des situations qu'ils traversent au quotidien. J’espère qu'il pourra les aider à mieux visualiser les gestes à faire pour préserver la planète, et pour se protéger en cas de virus.

 


Les personnages de vos dessins existent-ils ou sont-ils tous sortis de votre imagination ?


Ce sont très souvent des personnes qui existent, je me dessine moi-même beaucoup. Et je dessine souvent des enfants, j'ai été animatrice scolaire pendant plus de 10 ans, j'en ai connu énormément, et ils m'inspirent toujours autant aujourd'hui.

 

 

Avez-vous d’autres projets en cours ?

 

J'ai beaucoup d'autres projets sur lesquels je travaille en ce moment, d'autres livres, des jeux, et des projets personnels que je rêve de réaliser !



28/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres